Transition de la maison ou du milieu de garde vers la maternelle

Le portfolio La Traversée sert à dresser un portrait global de l’enfant avant son entrée à la maternelle. La concertation entre les parents et les milieux de garde est essentielle à la réussite de l’opération. Le portfolio permet de recueillir de l’information sur l’enfant pour faciliter sa transition vers le préscolaire. Cet outil permet d’accueillir adéquatement l’élève dans son nouveau milieu en plus de le rassurer, lui et ses parents. Ce projet est une initiative des services éducatifs des jeunes de la commission scolaire de la Capitale.

Avril 2024
lunmarmerjeuvensamdim

Concours de l’AQJM

Les élèves de 3e année de la classe de Mme Marie-Ève ont participé à un concours de jeux mathématiques organisé par l’AQJM. Félicitations à Malek Ben Ammar et Mathéo Trudelle qui ont été invités à participer à la deuxième étape du concours qui se déroulait à l’Université Laval le 16 mars dernier. Nous leur souhaitons la meilleure des chances pour la suite du concours. https://lamagiedesmaths.ulaval.ca/le-championnat-de-laqjm

Nous sommes fiers! Nous sommes Mousquetaires!

Le dimanche 28 janvier 2024, a eu lieu le tournoi de fin de saison pour nos garçons et nos filles de 5e et 6e année. Nous tenons à féliciter toutes nos équipes. Plus particulièrement, l’équipe de M. Alexandre 5e/6e année pour le titre de champion 2023-2024.

Merci à tous les parents pour leur aide et leur support tout au long de la saison et Merci aux entraineurs M. Alexandre et M. Sylvain pour leur implication! Nous sommes fiers! Nous sommes Mousquetaires!