Félicitations!

Félicitations à nos Mousquetaires qui ont remporté la médaille de bronze en fin de semaine dernière!!! Un grand merci à M. Anthony Larouche, entraîneur et enseignant de 6e année pour son implication auprès des jeunes.

Inscriptions scolaires 2023-2024

La période d’inscription pour l’année scolaire 2023-2024 se déroulera du 6 au 14 février 2023.

Pour les élèves qui fréquenteront l’école pour la première fois (maternelle 4 ans et 5 ans) en 2023-2024 et pour les nouveaux élèves d’autres niveaux qui résideront sur le territoire du Centre de services scolaire de la Capitale :
• Les parents devront se présenter à l’école le 6 février prochain afin de compléter les formulaires d’inscription. Veuillez avoir en main le certificat de naissance de votre enfant, une preuve de résidence, les papiers d’immigration (si c’est votre cas) et le dernier bulletin de votre enfant si celui-ci fréquente actuellement un établissement scolaire.
• Les inscriptions au service de garde auront lieu au même moment.

Pour les élèves qui fréquentent déjà l’une de nos écoles et qui poursuivront au primaire en 2023-2024 :
• Les parents recevront par courriel un rappel pour procéder à l’inscription en ligne de leur enfant dans MozaïkPortail. Ils devront valider les données contenues dans le formulaire électronique et confirmer l’inscription de leur enfant au plus tard le 14 février 2023.

Halloween dans le groupe des abeilles

Activité Planétarium

Dans le but d’offrir des activités signifiantes et enrichissantes à nos élèves, du 12 au 14 octobre 2022, nous avons la chance d’accueillir dans notre école un planétarium gonflable géant. Les élèves ont le privilège de participer à des ateliers animés d’astronomie avec ce planétarium qui leur permet, selon leur niveau, d’acquérir les savoirs essentiels nécessaires à la compréhension de l’univers. Voici quelques photos prises lors de cette activité.

Fournitures scolaires 2022-2023

Liste de matériel scolaire 4 ans

Liste de matériel scolaire 5 ans

Fournitures scolaires 2022-2023 – 1re année

Fournitures scolaires 2022-2023 – 2e année

Fournitures scolaires 2022-2023 – 3e année

Fournitures scolaires 2022-2023 – 4e année

Fournitures scolaires 2022-2023 – 5e année

Fournitures scolaires 2022-2023 – 6e année

Fournitures scolaires 2022-2023 – Constellations 1

Fournitures scolaires 2022-2023 – Constellations 2

Fournitures scolaires 2022-2023 – Constellations 3

Fournitures scolaires 2022-2023 – DAPP

Journée mondiale de la trisomie 21

Tous différents, tous ensemble et tous des êtres humains.

Univers social

Dans le cadre du cours d’univers social, les élèves de 6e année ont rédigé un journal portant sur différents aspects de la société du Québec vers 1980. En équipe de 2 ou 3, ils devaient faire une recherche portant sur le territoire, la population, la politique, l’économie ou la culture de cette société et rédigé un article, tels des journalistes, afin d’informer leurs camarades sur cet aspect. Le journal, un pour chaque groupe, permet ainsi à la classe de dresser un portrait de la société québécoise vers 1980. Les élèves sont très fiers de leur travail et moi aussi. Voilà pourquoi je souhaiterais qu’il soit rendu accessible d’une manière ou d’une autre aux parents de l’école.

Valérie Cantin
Enseignante au primaire

Pédagogie en forêt

Les 3 classes de préscolaire ( 4 ans et 5 ans) font de la pédagogie en forêt. Les élèves adorent ces moments de découverte en nature. L’objectif de l’activité est de favoriser le développement global des enfants.

Carmen, Marlène et Sabrina