Fournitures scolaires 2022-2023

Fournitures scolaires 2022-2023 – Constellations 3

Fournitures scolaires 2022-2023 – DAPP

Journée mondiale de la trisomie 21

Tous différents, tous ensemble et tous des êtres humains.

Univers social

Dans le cadre du cours d’univers social, les élèves de 6e année ont rédigé un journal portant sur différents aspects de la société du Québec vers 1980. En équipe de 2 ou 3, ils devaient faire une recherche portant sur le territoire, la population, la politique, l’économie ou la culture de cette société et rédigé un article, tels des journalistes, afin d’informer leurs camarades sur cet aspect. Le journal, un pour chaque groupe, permet ainsi à la classe de dresser un portrait de la société québécoise vers 1980. Les élèves sont très fiers de leur travail et moi aussi. Voilà pourquoi je souhaiterais qu’il soit rendu accessible d’une manière ou d’une autre aux parents de l’école.

Valérie Cantin
Enseignante au primaire

Pédagogie en forêt

Les 3 classes de préscolaire ( 4 ans et 5 ans) font de la pédagogie en forêt. Les élèves adorent ces moments de découverte en nature. L’objectif de l’activité est de favoriser le développement global des enfants.

Carmen, Marlène et Sabrina

Activités de la classe de Madame Caroline Cimon

Les élèves de madame Caroline en constellations 2 ont vécus la semaine dernière, plusieurs activités agréables: cuisine, lecture et robotique étaient au menu.

Bonne semaine à tous nos enseignants!!!

Objets perdus

Bonjour chers parents,

Voici des objets perdus depuis quelques mois, nous aimerions savoir si un de ces objets appartient à votre enfant.

Faites-nous signe pour que l’on puisse le lui remettre.

Merci et bonne journée

JOYEUSES FÊTES

Nous souhaitons offrir à nos élèves et leurs parents ainsi qu’aux membres du personnel nos meilleurs vœux de bonheur, de santé et de succès!

Veuillez prendre note que les bureaux administratifs du Centre de services scolaire de la Capitale seront fermés du 23 décembre 2021 au 7 janvier 2022 inclusivement.

Affiches débarcadères

Bonjour,

Trois nouvelles affiches ont été installées contre le mur de l’école ainsi que sur la clôture (voir photos un peu plus bas).

Nous vous demandons d’être attentif afin de respecter ces zones de débarcadère.