Concours de l’AQJM

Les élèves de 3e année de la classe de Mme Marie-Ève ont participé à un concours de jeux mathématiques organisé par l’AQJM. Félicitations à Malek Ben Ammar et Mathéo Trudelle qui ont été invités à participer à la deuxième étape du concours qui se déroulait à l’Université Laval le 16 mars dernier. Nous leur souhaitons la meilleure des chances pour la suite du concours. https://lamagiedesmaths.ulaval.ca/le-championnat-de-laqjm

Nous sommes fiers! Nous sommes Mousquetaires!

Le dimanche 28 janvier 2024, a eu lieu le tournoi de fin de saison pour nos garçons et nos filles de 5e et 6e année. Nous tenons à féliciter toutes nos équipes. Plus particulièrement, l’équipe de M. Alexandre 5e/6e année pour le titre de champion 2023-2024.

Merci à tous les parents pour leur aide et leur support tout au long de la saison et Merci aux entraineurs M. Alexandre et M. Sylvain pour leur implication! Nous sommes fiers! Nous sommes Mousquetaires!

Inscriptions scolaires 2024-2025

La période d’inscription se déroulera du 31 janvier au 8 février 2024.

Pour les nouvelles inscriptions au préscolaire 4 ans et 5 ans:

Vous devez vous présenter à notre école le 1er février, de 8 h 30 à 11 h 30 et de 13 h à 15 h 30 pour compléter les formulaires papiers.

Voici les documents que vous devrez apporter lors de l’inscription:

• Certificat de naissance
  • Preuve de résidence
  • Papiers d’immigration (s’il y a lieu)

Pour la réinscription des élèves fréquentant déjà notre école:

Veuillez compléter le formulaire directement sur le portailparents

Pour de l’aide, veuillez communiquer avec le secrétariat de l’école au 418 686-4040 poste 3280.

Nous sommes fiers! Nous sommes Mousquetaires!

La fin de semaine du 20 janvier avait lieu le championnat de mini-basket de nos équipes masculines et féminines de 3e et de 4e année. Nous tenons à féliciter tous les joueurs et joueuses. Plus particulièrement, notre équipe masculine de 3e année pour leur médaille de bronze et notre équipe féminine de 3/4e année pour leur titre de championne. Merci à nos entraineurs, M. Alexandre Cayer et M. Sylvain Desjardins. Merci également aux parents pour leur aide et leurs encouragements tout au long de la saison.

Inscriptions 2024-2025

Du 29 janvier 2024 au 5 février 2024 sera la période d’inscriptions pour l’année scolaire 2024-2025. Des détails vous seront acheminés prochainement via notre site Internet, via courriel et via notre Messager.

Liste des fournitures 2023-2024

Fourniture scolaires 2023-2024 – 4 ans
Fournitures scolaires 2023-2024 – 5 ans
Fournitures scolaires 2023-2024 – 1re année
Fournitures scolaires 2023-2024 – 1re et 2e année
Fournitures scolaires 2023-2024 – 2e année
Fournitures scolaires 2023-2024 – 3e et 4e année
 Fournitures scolaires 2023-2024 – 5e année
Fournitures scolaires 2023-2024 – 6e année
Fournitures scolaires 2023-2024 – Constellations 1
Fournitures scolaires 2023-2024 – Constellations 2
Fournitures scolaires 2023-2024 – Constellations 3
Fournitures scolaires 2023-2024 – DAPP

Activité parents/enfants – Classe 4 ans les Renards

Dans le cadre du volet parents/enfants, les élèves et leurs parents ont donné au suivant la semaine dernière. ils ont concocté de belles boîtes à lunch et sont allés les déposer dans le frigo communautaire de Duberger.

Bravo les Renards et Mme Sabrina pour votre beau geste!

Concours de littérature « Lis avec moi »

Le 31 mars dernier, avait lieu le concours de littérature « Lis avec moi ». Neuf élèves ont participé à ce concours. Les membres du jury composés de Mme Annick Caron, la directrice et de Mme Myriam Lapointe-Breton, psychoéducatrice ont nommé comme grande gagnante Sarah Thibault, élève de 4e année dans la classe de Mme Marie-Michelle Berthelot. Celle-ci représentera notre école lors de la finale. De plus, parmi les autres participants notons qu’Hugo Fortier s’est mérité la 3e place et que Michelle Archange Tejiona Bobda s’est méritée la 2e place. Tous deux sont en 4e année dans la classe de Mme Mélanie Gagnon. En terminant, un élève s’est mérité le titre de coup de cœur il s’agit d’Hélio Laflamme, classe de 3e année dans la classe de Mme Marie-Ève Albert.

Félicitations à tous les participants et bonne chance à Sarah Thibault pour la finale!

Félicitations Rosalie Mongrain!

Le 12 décembre, les élèves de la classe de Mme Marie-Eve ont participé au 37e Championnat international des jeux mathématiques et logiques. https://lamagiedesmaths.ulaval.ca/le-championnat-de-laqjm Nous venons d’apprendre que Rosalie Mongrain s’est distinguée au concours. Elle participa donc à la demi-finale du championnat qui se déroulera le 18 mars. Nous lui souhaitons bonne chance !

Félicitations!

Félicitations à nos Mousquetaires qui ont remporté la médaille de bronze en fin de semaine dernière!!! Un grand merci à M. Anthony Larouche, entraîneur et enseignant de 6e année pour son implication auprès des jeunes.