Journée mondiale de la trisomie 21

Tous différents, tous ensemble et tous des êtres humains.

Univers social

Dans le cadre du cours d’univers social, les élèves de 6e année ont rédigé un journal portant sur différents aspects de la société du Québec vers 1980. En équipe de 2 ou 3, ils devaient faire une recherche portant sur le territoire, la population, la politique, l’économie ou la culture de cette société et rédigé un article, tels des journalistes, afin d’informer leurs camarades sur cet aspect. Le journal, un pour chaque groupe, permet ainsi à la classe de dresser un portrait de la société québécoise vers 1980. Les élèves sont très fiers de leur travail et moi aussi. Voilà pourquoi je souhaiterais qu’il soit rendu accessible d’une manière ou d’une autre aux parents de l’école.

Valérie Cantin
Enseignante au primaire

Pédagogie en forêt

Les 3 classes de préscolaire ( 4 ans et 5 ans) font de la pédagogie en forêt. Les élèves adorent ces moments de découverte en nature. L’objectif de l’activité est de favoriser le développement global des enfants.

Carmen, Marlène et Sabrina

Activités de la classe de Madame Caroline Cimon

Les élèves de madame Caroline en constellations 2 ont vécus la semaine dernière, plusieurs activités agréables: cuisine, lecture et robotique étaient au menu.

Bonne semaine à tous nos enseignants!!!

Objets perdus

Bonjour chers parents,

Voici des objets perdus depuis quelques mois, nous aimerions savoir si un de ces objets appartient à votre enfant.

Faites-nous signe pour que l’on puisse le lui remettre.

Merci et bonne journée

JOYEUSES FÊTES

Nous souhaitons offrir à nos élèves et leurs parents ainsi qu’aux membres du personnel nos meilleurs vœux de bonheur, de santé et de succès!

Veuillez prendre note que les bureaux administratifs du Centre de services scolaire de la Capitale seront fermés du 23 décembre 2021 au 7 janvier 2022 inclusivement.

Affiches débarcadères

Bonjour,

Trois nouvelles affiches ont été installées contre le mur de l’école ainsi que sur la clôture (voir photos un peu plus bas).

Nous vous demandons d’être attentif afin de respecter ces zones de débarcadère.

Mon enfant entre à la maternelle

Voici de l’information concernant une visioconférence pour les futurs élèves du préscolaire 4 et 5 ans pour l’année 2021-2022.

Mon enfant entre à la maternelle

Information importante – Inscription scolaire 2021-2022

La période d’inscription scolaire pour l’année scolaire 2021-2022 s’est bien déroulée, du 8 au 12 février dernier.

Tous les parents des élèves qui fréquenteront le Centre de services scolaire de la Capitale pour la première fois et qui ont procédé à l’inscription par le formulaire électronique, disponible sur le site Web, ont reçu une communication par courriel les 23 ou 24 février 2021.

Si vous n’avez pas reçu de communication de notre part, c’est que l’inscription de votre enfant n’a pas été complétée.

Veuillez cliquer sur le lien suivant pour accéder au formulaire d’inscription et le remplir dès que possible : Demande d’admission et d’inscription 2021-2022 CSS de la Capitale